Rapport sur l’Hygiène et la Santé
Ce rapport est la dernière version d’une série d’enquêtes mondiales bisannuelles qu’Essity publie depuis 2008 aux fins de sensibilisation envers les rôles essentiels que jouent l’hygiène, l’assainissement et la santé pour le bien-être des individus et des communautés. Ces informations mondiales visent également à éliminer les tabous et obstacles qui subsistent vis-à-vis de certains sujets relatifs à l’hygiène. Nous offrons de nouveaux renseignements en combinant les résultats des études, les données statistiques, les situations à succès et les témoignages de personnes dont les voix ne sont pas souvent entendues. Nous mettons également en évidence les solutions et actions que nous pensons essentielles à l’amélioration des normes d’hygiène et de santé dans le monde entier et à chaque étape de la vie.
Problèmes d’hygiène relatifs à SARS-CoV-2 (COVID-19, Nouveau Coronavirus) et considérations lors de l’utilisation de sanitaires publics et de restaurants : livre blanc
Les essuie-mains en papier sont le choix de prédilection de la plupart des utilisateurs de sanitaires, mais comment déterminer s’ils constituent le choix le plus hygiénique ? Nos experts en hygiène Tork ont étudié les données scientifiques, comparé les résultats et publié un livre blanc. La réponse est évidente : les essuie-mains en papier sont plus efficaces pour prévenir la prolifération de virus et de bactéries.
Modélisation des coûts annuels liés aux services de santé nationaux et résultats attribuables aux infections associées aux soins de santé en Angleterre
Quels sont les coûts et les conséquences des infections associées aux soins de santé sur le système de santé d’une société occidentale moderne (dans ce cas, l’Angleterre) ? Cette étude exploite un modèle mathématique pour estimer ces coûts et générer des chiffres significatifs : 2,7 milliards GBP, 28 500 morts, 830 000 infections par an. De plus, l’étude estime que presque 1 lit d’hôpital sur 5 est occupé en permanence par un patient infecté au sein du système de soins de santé.
Modélisation des coûts et conséquences liées à la réduction des infections associées aux soins de santé par l’amélioration de l’hygiène des mains dans un hôpital moyen en Angleterre
Quelles sont les conséquences potentielles liées à l’optimisation de l’observance de l’hygiène des mains par un système de surveillance ? Cette étude s’aide d’un modèle mathématique pour estimer les conséquences potentielles de l’amélioration de l’hygiène des mains, p. ex. en mettant en place un système de surveillance de l’hygiène des mains. L’étude suggère qu’un système est très susceptible de s’avérer rentable (ou même de générer des bénéfices), tout en réduisant significativement le nombre d’infections et de morts causées par les IAS.
Surveillance électronique de l’hygiène des mains : précision, impact sur l’effet Hawthorne et efficacité
Quel est le degré de précision du système Tork de surveillance de l’observance de l’hygiène des mains (« SME Tork ») ? Cette étude réalisée par un hôpital de renom du centre de Londres, au Royaume-Uni, a observé la mise en service du SME Tork dans un service pour évaluer son efficacité et sa précision. La conclusion : le système était « très précis » et « susceptible de mesurer des chiffres "réels" » par rapport aux observations manuelles actuellement considérées comme la référence absolue.
Un hôpital universitaire s’apprête à utiliser des technologies révolutionnaires dans l’amélioration de l’hygiène des mains et la lutte contre les infections associées aux soins de santé
L’observance de l’hygiène des mains peut-elle être optimisée à travers l’utilisation du SME Tork ? Ce témoignage fournit des preuves montrant qu’un service dans un hôpital universitaire régional de Suède a plus que doublé son taux d’observance après la mise en place du SME Tork.
Tork, une marque d'Essity - Groupe international leader dans l'hygiène et la santé. Chaque jour, nos produits, services et solutions sont utilisés par un milliard de personnes dans le monde. Notre raison d’être est de repousser les limites pour plus de bien-être (breaking barriers to well-being) au bénéfice des consommateurs, patients, soignants, clients et de la société civile. Nos produits sont commercialisés dans environ 150 pays sous les marques mondiales leaders TENA et Tork, ainsi que d'autres marques fortes, telles que Actimove, Cutimed, JOBST, Knix, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Modibodi, Nosotras, Saba, Tempo, TOM Organic et Zewa. En 2023, Essity a réalisé un chiffre d'affaires net de 13 milliards d'euros et comptait environ 36.000 collaborateurs. Le Groupe a son siège mondial à Stockholm, en Suède, et est coté au Nasdaq de Stockholm. Plus d’informations sur www.essity.fr.